Three, two, one play !

En cette fin d’année, au collège Schaffner de Roost-Warendin s’est déroulé un après-midi de jeux en anglais à l’occasion de la semaine des langues, dans le cadre du travail entre les écoles et le collège.

Les élèves de sixièmes de Madame Dujardin ont accueilli en salle polyvalente les élèves du CM1/CM2 de Madame Lasseron de l’école Belleforière de Roost-Warendin. Ce projet entre dans le cadre du conseil écoles collège et des liaisons écoles/collège. Il permet de
travailler autour de la continuité et du parcours de l’élève. La rencontre a débuté en chantant avec les Beatles. Ensuite, chaque classe a apporté des jeux, les enseignantes souhaitaient un travail participatif de tous !

Les élèves ont travaillé, coopéré autour de six jeux en anglais : a British Quiz, des mots mêlés, un jeu de l’oie sur les vêtements et les couleurs, un jeu du mistigri « the old maid », un mémory des nombres et a « spelling Bee Contest ».

Congratulations !

Le projet autour des langues vivantes sera développé l’année prochaine.

Fanny Giausseran animatrice langues bassin de Douai